Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Nom d’un Capricorne !
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Nom d’un Capricorne !
Créé : 03/09/2023 à 22:33:23 - Modifié : 03/09/2023 à 23:00:29

Un nouveau jour se terminait en fracas.

À peine avait-il intégré l’école de Poudlard que le jeune Clide avait pu bénéficier d’un sommeil à peine réparateur. Si des hommes d’affaires pouvaient accuser quelque violent contre-coup d’un décalage horaire, la violence de la fatigue que pouvait ressentir Clide était similaire. Les souvenirs du lever de la veille depuis son foyer au Pays de Galles étaient encore frais. Sans parler des adieux larmoyants avec sa mère, quand bien même le paternel et la petite sœur avaient manifesté un enthousiasme certain à l’heure de son départ.

Du jour au lendemain, il s’était vu projeté dans un nouvel environnement. Nouveau décor, nouvelle « famille », aussi, d’après certain. Mais le gamin était passé inaperçu et n’avait fait que suivre le troupeau, repérant les têtes connues pour ne pas se retrouver au mauvais cours au mauvais moment. S’attirer des moqueries dès le premier jour, voilà qui serait bien dommage.

Clide se sentait le cœur lourd. Il n’avait pas eu le plaisir d’assister à son cours favoris, ce jour-là. Au contraire. Il avait commencé, d’emblée, par le cours qu’il redoutait le plus : l’astronomie. Sans qu’il ne le voulût vraiment, son attention avait décroché. Le seul endroit qui lui apporterait un réconfort quelconque n’était autre que la bibliothèque.

Incontestable sanctuaire de savoir et de mystère niché au cœur du château et pourtant si peu accessible comparé à d’autres pièces, Clide eut l’impression, l’espace d’un instant, qu’un monde de merveilles littéraires s’ouvrait devant lui.

La pièce était immense. Elle s’étendait sur plusieurs étages avec d’innombrables étagères de livers, de manuscrits et, plus rarement, de parchemins oubliés qui avaient fini par prendre la poussière. Les murs, revêtus de bois sombres et ornés de tapisseries anciennes, représentaient des scènes de la magie à travers les âges. Des chandeliers magiques flottaient dans les airs, imprégnant la pièce d’une lueur chatoyante et studieuse ainsi que d’une atmosphère tant mystique qu’accueillante.

Clide sentit le poids dans sa poitrine s’alléger.

Il parcourut d’un regard lent les étagères. Celles-ci étaient remplies d’une variété impressionnante de livres, allant des classiques de la magie aux traités sur les créatures magiques les plus rares. Fort heureusement, les rayons étaient agencés soigneusement par sujet avec des sections consacrées à la divination, à la métamorphose et, plus spécifiquement dans son cas, à l’astronomie. Les livres eux-mêmes semblaient presque vivants, comme s’ils étaient prêts à susurrer des secrets anciens à ceux qui prenaient le temps de les écouter. Plus que pour remplir un devoir, en tout cas.

Au centre de l’immense pièce se trouvait une grande table en bois poli. Des élèves y avaient pris place, assis sur les chaises rembourrées, étudiant leurs cours à la lueur d’une bougie flottante pour certains.

Il s’y dirigea d’un pas incertain, levant la tête afin de s’orienter vers il ne savait quel ouvrage lui permettant de compenser ces instants perdus en salle de classe. Il ne repartirait pas d’ici avant d’avoir pu produire quelque chose de satisfaisant, même s’il devait y passer la nuit.

Son regard croisa celui d’une fille. Elle était blonde aux yeux verts. Elle devait avoir quelques années de plus que le jeune Clide. Mais le détail qui le frappa, c’était qu’elle arborait les mêmes couleurs que lui : jaune et noir.

L’instant, fugace, semblait avoir été une éternité pour Clide. Il avait été happé par cette vision, agréable, qui l’avait comme rasséréné fut un temps. Et sans qu’il ne comprit pourquoi, il rentra tête la première dans un élève avant de tomber à la renverse, désarçonné de sa paire de lunettes.

« Eh, fais attention, veux-tu ?! »

La vision trouble ne lui permit pas de détailler la silhouette avec laquelle il était entré en collision. La voix était masculine, grave aussi. Sans doute un élève en classe supérieure, pubère, qui avait déjà oublié le blaireautin démuni.

L’enfant déglutit et secoua la tête, se mettant à quatre pattes, cherchant ses lunettes…

Clide Wilson

Ma volière est ouverte pour toute demande de RP.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : Nom d’un Capricorne !
Créé : 05/09/2023 à 12:02:21 - Modifié : 05/09/2023 à 12:04:07

* C'était la rentrée ... déjà! Le temps était passé vite, trop vite pour la jeune fille qui avait beaucoup apprécié son été. Elle était allée pour la première fois chez sa meilleure pendant quelques jours, ça avait été merveilleux! De plus elle avait été l'assistante des magizoologistes, elle l'est d'ailleurs encore maintenant pour un mois, elle avait presque réaliser son rêve, si seulement elle pouvait rester leur assistante à jamais cela lui suffirait à réaliser entièrement son rêve!

Mais pour le moment elle devait se concentrer sur ses études et profiter de son dernier mois dans la valise. Elle avait un devoir à faire en "Etudes des Runes", elle adorait ça! C'était tellement passionnant! Presque autant que les créatures!

Ellie était déjà arrivée à la bibliothèque, elle était tellement plongée dans ses merveilleuses pensées qu'elle ne s'en était pas rendu compte sauf à l'instant où elle avait bien failli rentrer dans la porte au lieu de l'ouvrir.

Quand elle entra enfin, elle se dirigea directement vers l'étagère qui correspondait aux runes pour son devoir. Il y a avait un peu de monde, mais pas trop, mais la blairelle préférait qu'il y en ait encore moins.
Dans le lot de sorciers elle vit une petite tête qu'elle n'avait jamais vu, ce garçon paraissait jeune et admirait le lieu, c'était sans doute un premier année qui l'avait d'ailleurs remarqué. Pourquoi elle alors qu'elle se faisait plus discrète que possible, elle n'en savait rien, mais elle lui sourit tout de même, elle n'allait pas faire sa sauvage avec un premier année, le pauvre, la première rentrée n'était jamais facile, ce n'était pas la peine d'en rajouter.

Malheureusement, le pauvre jeune sorcier se fit percuter par un élève plus âgé, un serpentard vu les couleurs de son uniforme, la plupart de ces gens étaient des grosses brutes, il n'y a qu'à voir son père! La blairelle leva les yeux au ciel, mais sourit de nouveau lorsqu'elle avait entendu le premier année riposter. Il ne se laissait pas faire, c'était un bon début. Cela lui rappela d'ailleurs la fois où une certaine Iseult Hill lui était rentrée dedans dans les escaliers de la volière du château. A ce moment là Ellie était en première année et Iseult en cinquième année, mais cela ne l'avait pas empêché de riposter de la même manière, sauf qu'avec Iseult la fin avait été différente. Elle avait réagit quand elle a vu que la jeune fille ne se laissait pas faire, et maintenant les deux sorcières se croisait de temps en temps dans le château et discutait ensemble, et c'était bien agréable.

Ellie vit le jeune sorcier à quatre pattes, c'était décidément vraiment pas la même fin malheureusement, il semblait chercher quelque chose. Ce qu'il cherchait, elle n'en savait rien, mais elle vit des lunettes par terre à côté de lui, elle en conclut que l'objet chercher était les lunettes.

Bien que la jeune fille avait autre chose à faire, elle se dirigea tout de même vers le premier année, ramassa les lunettes et les lui tendit. *

Tu cherches ça ?

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 05/09/2023 à 13:57:52 - Modifié : 05/09/2023 à 13:58:38

Le blaireautin, sur l’instant, alors qu’il rampait à quatre pattes, avait davantage l’air d’un taupinet aveugle qui, s’il n’allait pas se mettre à creuser un terrier sous le sol en marbre de la bibliothèque, cherchait désespérément ses lunettes. Du coin de l’œil, alors qu’il avait aperçu son bourreau se désintéresser de lui, il crut apercevoir une autre silhouette — plus grâcieuse, celle-là — s’approcher de lui. Les tâches jaunâtres, abondantes, laissait deviner qu’il s’agissait d’un élève de Poufsouffle.

« Tu cherches ça ? »

Elle s’était exprimée d’une voix féminine et bienveillante. Un visage, venu droit depuis sa mémoire photographique, lui rappela cette demoiselle à la longue chevelure blonde et lisse qu’il avait aperçue. Nul doute que ce devait être elle. Le gamin, penaud, se saisit maladroitement de ses binocles, touchant malencontreusement la main froide de sa camarade. Il sentit l’espace d’un instant son cœur se serrer et une vague de chaleur lui parcourir le corps.

Les mains moites, le front poisseux, Clide replaça ses montures sur ses grandes oreilles, les faisant glisser sous ses cheveux lisses, pour détailler le visage de son hôte. Elle faisait définitivement plus âgée que lui. Elle avait pourtant des traits juvéniles, mais sa féminité semblait prendre forme, là où le garçon n’avait, jusqu’ici, simplement côtoyé que des filles de son âge ou des femmes plus âgées à l’instinct maternel. Mais ici, en face d’elle, ce n’était ni l’un ni l’autre ; un entre deux, une créature qui suscitait sensations et émotions jusqu’alors inconnues.

« Euh… Me-merci… Je… Vous n’avez pas mal…? »

Il pointa du doigt la pommette de l’élève, avant de se rendre compte qu’il ne s’agissait en rien d’une blessure. La balafre qu’il avait cru apercevoir à travers la surface polie du verre n’était qu’en fait qu’une laide fissure sans doute causée par sa chute.

Pensif, le regard anxieux, il enleva de nouveau sa paire de binocles pour constater l’ampleur des dégâts.

« J-je… Réparer…? Plus tard… »

Il secoua la tête, avant d’ajouter :

« C’est où, les livres d’astronomie pour première année… S’il vous plaît ? »

Parce que formuler pareille question lui eut été un effort conséquent à fournir, il détourna le regard, s’épongeant le front d’un revers de manche à cause de la chaleur causée par la timidité.

Clide Wilson

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 15/10/2023 à 15:28:05

* Le premier année cherchait bel et bien ses lunettes. Quand il les remit, il avait l'air inquiet et lui demanda si elle allait bien, si elle n'avait pas mal. Mais pourquoi ? Quelle drôle de question à poser lorsque l'on rencontre quelqu'un par hasard. *

Euuuh non, je n'ai mal nul part ... c'est plutôt à toi qu'il faudrait poser la question je pense ...

* Puis elle vit que ses lunettes étaient fissurées, d'ailleurs lui aussi avait l'air de penser que quelque chose n'allait pas car il les enleva et vit aussi la fissure. Quand il les remit, et dit qu'il les réparerait plus tard. Mais la jeune fille n'avait pas envie de le laisser dans cet état là, surtout qu'il faisait sa première rentrée dans l'école, autant que tout se passe le mieux possible. Mais avant qu'elle puisse faire un geste, il lui demanda où se trouva les livres d'astronomie, mais ... quelque chose clochait dans la phrase du jeune blaireau. Pourquoi la vouvoyait-il ? Elle n'avait que 15 ans, bien sûr il ne pouvait pas connaître son âge, mais tout de même, elle ne faisait pas si vieille que ça! *

Oui bien sûr je vais te montrer, mais, tu sais, je ne suis qu'une élève t'es pas obligé de me vouvoyer, tu es même obligé de me tutoyer haha

Ensuite, attends un peu, bouge pas.
* la blairelle prit sa baguette et les pointa sur les lunettes du premier année * Oculus Reparo!

Voilà qui est mieux! Maintenant viens avec moi!

* La jeune fille l'emmena au fond de la bibliothèque, il y avait tout un tas de livre d'astronomie pour tous niveaux. Elle se dirigea vers les livres de première année, il y en avait beaucoup aussi et le petit blaireau ne trouverait pas forcément ce qu'il veut sans trop chercher. *

Les livres d'astronomie de première année sont tous là! Mais tu cherches quel livre exactement en astronomie, il y en a un paquet.

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 19/10/2023 à 20:58:37

« Oculus Reparo! »

Sa camarade, d’une voix affirmée, avait entonné cette incantation salvatrice après qu’elle eut pointé sa baguette en direction du verre fissuré. Le garçon louchait sur l’appendice alors que, sous son regard ébahi, les sillons, pareils à des éclairs figés dans une matière sans vie, semblaient se rétracter dans un crissement réprobateur. Comme si le sortilège chassait l’affliction dont Clide eut été victime. Si ses binocles n’étaient pas comme neuves, après qu’il les inspecta de nouveau, il constata qu’aucun défaut ne subsistât. Cet état de fait lui arracha un sourire franc alors qu’il dévoilait ses dents blanches, en proie à une agréable surprise qui lui otait momentatément les mots de la bouche.

«J-je… Merci. »

Il remit ses montures sur son petit nez et, à nouveau, chassa la poisse sous ses mèches poisseuses, sous l’empire d’une excitation jusqu’alors inouïe. Alors qu’elle l’enjoignait à le seconder, il pressa le pas, veillant à ne pas se prendre les pieds dans un pan de sa robe ou, pis encore, dans celle de sa nouvelle comparse. Il sentit de nouveau son cœur chahuter dans ses entrailles. La hâte l’empêchait d’apprécier l’ambiance studieuse et majestueuse de la bibliothèque qui, au fur et à mesure qu’il s’enfonçait dans celle-ci en compagnie de son aînée, se faisait de plus en plus pesante. La température, quoique refroidissante, ne laissait derrière elle nulle atmosphère de froideur ; l’abondance de bougies magiques suspendues au plafond contrastant avec la fraicheure solenelle des lieux. Au contraire, quand bien même l’antre dans laquelle ils se trouvaient dégageait une atmosphère studieuse, un brin austère, ces centaines de flammes qui brûlaient à l’unisson réchauffaient, à leur manière, les cœurs les plus inquiets : on était effectivement ici pour étudier et, surtout, ne pas compromettre la mention aux devoirs ; pis encore, la première place au classement des maisons.

Ils s’arrêtèrent au niveau d’une allée dans laquelle ils s’engouffrèrent. Celle-ci était déserte. Quoique moins éclairée que le couloir principale, elle offrait une vue tout autre, à couper le souffle. Les étagères, en bois massif, semblaient s’élever puissamment jusqu’au plafond comme si elles allaient le transpercer. Plus l’on montait le regard en hauteur, plus on apercevait, sur les tranches d’épais grimoires, une teinte grisâtre dégagée par la fine couche de poussière qui substituait honorablement la présence d’érudits trop curieux à ces ouvrages oblitérés.

« Les livres d'astronomie de première année sont tous là! Mais tu cherches quel livre exactement en astronomie, il y en a un paquet.
J’ai besoin d’accéder au guide officiel de l’Astronomie. J’en ai besoin pour mes premiers devoirs. Ça m’angoisse. J’espère qu’il est quelque part ici. Il y a tellement de bouquins… Si tu le trouves, tu pourras me dire comment tu t’y prends… et… et… »

Il regarda par-dessus son épaule. Un élève, qui passait par là, avait dardé un regard réprobateur sur le garçon, dont la voix fluette, qui s’était élevée dans cet espace silencieux, semblait avoir troublé une quiétude tant recherchée parmi les enfants présents. Clide déglutit et posa à nouveau son regard timide sur la jeune fille blonde. Elle était belle, pensa-t-il un instant.

« Je m’appelle Clide, au fait. Je suis en première année à Poufsouffle. Et toi, tu t’appelles comment…? »

Clide Wilson

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 12/11/2023 à 21:04:53

* Oui évidemment que le premier année cherchait le guide officiel de l'Astronomie! Tous les premiers années étaient obligés d'ouvrir ce livre au moins une fois dans l'année! Pour l'avoir utilisé bien plus d'une fois la blairelle connaissait son emplacement qu'elle cherchait des yeux. *

Mais oui ne t'inquiètes pas il est juste là! Et puis de toute façon si quelqu'un l'aurait déjà pris avant toi, normalement tu peux attendre un peu avant de faire ton devoir d'astronomie, c'est pas censé être urgent normalement.

* Bien sûr tout le monde était censé faire ses devoirs bien en avance et pas du jour au lendemain, chose que la fille faisait en fonction des matières. Si la matière ne l'intéressait pas, elle repousserait un maximum la date pour faire son devoir.

Un élève passait par là avait visiblement impressioné le jeune garçon en lui jetant un regard mauvais mais Ellie préféra l'ignorer, cela valait mieux, puis de toute façon, elle n'avait pas la force de se battre avec qui que se soit.

Le premier année lui fit tout à coup penser qu'ils ne s'étaient pas présenté, et commença par se présenter lui même en lui demandant comment elle s'appelait. *

Oh oui excuses moi, on ne s'est pas présenté, je m'appelle Ellie, enchantée Clide!

* Puis la blairelle revint sur la question que lui avait posé Clide, comment s'y prenait-elle pour trouver les livres ? *

Et euuh comment je m'y prends, on va dire que maintenant ce livre je connais sa place par cœur. Mais il faut surtout savoir où se range les livres de toutes les matières, par exemple ici il n'y a que de l'astronomie et le rayon d'à côté se sont les livres pour l'étude des runes. Et il faut aussi que tu connaisse l'auteur de ton livre, puisque c'est rangé par auteur. Tu es déjà allé dans une bibliothèque ? Enfin, oui d'accord, celle-là est grande mais, les bibliothèques rangent toutes de la même manière.

Tu veux que je te montres dans quelle zone est rangé chaque matière ou genre de livres ?

* Sur ce point là, la blairelle ne savait trop comment aidé son camarade, mais elle essaya tout de même de répondre à sa question du mieux qu'elle pu. Puis elle se rendit compte que le livre était encore dans ses bras, alors elle le tendit au jeune garçon. *

Tiens.

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5